Journée "Elles ont Osé"


Hello mes Girly'z


L'événement "Elles ont osé " a réuni samedi 5 mars dans notre ville Toulousaine pour la première fois 5 femmes venues tout droit de Paris, afin de parler de l'entrepreneuriat au féminin et de la Confiance en soi.


Beaucoup de Femmes mais également quelques Hommes ont fait le déplacement notamment l'adjoint au Maire Mr DJILLALI LAHIANI  qui s'occupe de la délégation de Toulouse Diversités ...

Sous forme de Table ronde, les différentes personnalités ont présenté leur secteur de travail (présentation de leur entreprise) , puis 
 un échange de questions/ réponses a eu lieu.


RÉSUMÉ ATELIER 1 
Entrepreneuriat

Animés par:
Diane Audrey NGAKO,Shade AFFOGLOGLO et Sara COULIBALY

Pour monter sa propre entreprise il faut : 

- de la rigueur
- de l' organisation
- du temps
- connaître la thématique de son projet
- faire les démarches de Recherche
- définir son budget
- s'adresser aux divers interlocuteurs concernés


RÉSUMÉ ATELIER 2
Confiance en soi et Estime de Soi



L'après-midi l'atelier Confiance en soi et Estime de Soi a été animé par Scheena DONIA et Fatou N'DIAYE.

Elles nous ont exposé leur ressenti et leur vécu à travers ce sujet.

Voilà quelques phrases que j'ai retenu lors de l'atelier :

- se connaître (Qui je suis? Qu'est ce que je veux?)
- avoir la foi en soi (s'aimer, être heureux)
- être capable de (dans quel domaine? bilan de compétences)
- être maître de sa vie

Estime de soi
- valeur (Qu'est ce que vous estimez valoir?)
- avoir un but à atteindre
- s'entourer de personnes positives !

















La Conférence s'est terminée par un échange autour d'un buffet, à cette occasion nous avons fait des photos, échangé etc ...

Je remercie  Ayokah (Delphine et Alphée) pour cette collaboration lors de l'événement qui était très riche.

LIENS



Voilà l'article touche à sa fin, j'espère qu'ils vous a plu?
A bientôt Serdee.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés