"COSTUMES EN SCENE" EDF BAZACLE



Hello mes Girly'z

J'espère que vous allez bien?
Aujourd'hui je viens vous parler d'une exposition qu'il faut absolument aller voir à l'espace Bazalce EDF .

"COSTUMES EN SCÈNE"

L'équipe m'a invité ainsi que plusieurs blogueurs/blogueuses/Instagrameuses lors de cette événement.

J'ai été accueillie par l'équipe très sympathique que j'avais déjà rencontré lors de mes différents passages au bazacle, nous avons attendu que les invités soient tous présents pour commencer la visite.

Mais d'abord un peu d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit.

Situé en plein centre de Toulouse au bord de la Garonne avec une vue imprenable sur le centre ville.
Vous pourrez découvrir lors de votre visite l'usine hydroélectrique, équipée d'une passe à poisson, elle fonctionne depuis de nombreuses années.
La salle des machines n'est pas accessible aux visiteurs pour permettre aux équipes de travailler dans de bonnes conditions.
Un espace "expositions temporaires" , oui l'espace Bazacle propose chaque année différentes expositions, rappelez vous de "Street Art"  en juin de l'année dernière ou encore "VIVERE ALLA PONTI" sur l'architecture et le design...

Cette année ils retracent l'histoire de l'orchestre du Ballet du Capitole, ainsi que ses trésors à travers les décors, les instruments de musique, les costumes des danseurs et danseuses, les accessoires, la scène, les coulisses et même les différents métiers.
Une exposition inédite, du jamais vu.
L'équipe a fait une frise chronologique qui retrace l'histoire du Théâtre du Capitole de 1400 à nos jours.


Une question nous a été posée lors de la visite
Savez-vous où se situe le Théâtre du Capitole?

Il partage une partie du bâtiment de la Mairie , sur l'aile droite (où c'est écrit billetterie).




Perruques avec de vraies Cheveux


Tout au long de la visite, les secrets de chaque objet, instrument, décor ou costume nous étaient dévoilé.
Mon coup de cœur a été  pour l'espace exposition ballet où l'on trouve de très jolis costumes qui ont été portés par de grandes danseuses.
C'était un moment magique.







Sur cette photo Caroline et Marion


Nous avons poursuivi la visite par les sous-terrains du bazacle et fini par un déjeuner cocktail offert par le traiteur Desserts Volants  (100 rue riquet 31000 Toulouse).




Vous pouvez découvrir l'exposition jusqu'au 15 Mai 2016
à l'Espace Bazacle EDF 
11, quai Saint-Pierre
31000 Toulouse
Du mardi au Dimanche de 13h30 à 18h l'entrée est gratuite
et
Accessible à tous.

Information: ici


A très bientôt
Bisous Serdee.




Commentaires

  1. Coucou,
    Je voulais te remercier car suite à ton article je suis allée visiter l'expo "Costumes en scènes" à l'Espace Bazacle avec Sissi et mes petits.
    ça vaut vraiment le coup. L'exposition est très bien réalisée. Il y a beaucoup de costumes, de vidéos et de photos.
    Je félicite grandement les organisateurs et j'invite tous les toulousains à aller voir cette expo.
    ça vaut vraiment le coup et en plus c'est gratuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve totalement le commentaire de faby, c'était une très belle exposition, avec des costumes variés à perte de vue, qui donnent envie de les essayer....
      Bravo aux organisateurs et à l'espace Bazacle!!!!j'y retournerai volontiers à la prochaine expo!!

      Supprimer
  2. Je suis très contente que tu ais pu faire cette visite :) Merci pour ton retour Bisous ma girly.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés