Défilé Maison de Couture Marie-Jeanne BEAUJOUAN


1ère Partie:


Coucou les girly'z

J'espère que vous allez bien?

Aujourd’hui on parle défilé sur le blog mais pas n'importe lequel.

Un défilé de corsets, ça vous parle?

C'est la première fois que j'y assistais et croyez moi lorsque j'ai reçu l'invitation dans ma boîte aux lettres quelques mois avant je me suis dis: "waouh! il faut vraiment que je vois cela".

C'était le samedi 11 juin 2016 au bikini.

Mais avant tout je vais vous présenter la créatrice.

C'est en 2009 que Marie-Jeanne Beaujouan aborde le domaine de la corseterie, auparavant elle confectionnait des vêtements sous les conseils avisés de sa tante Marcelle Giron qui lui inculte les techniques de base pour débuter.

Pour elle le bustier corseté, le serre-taille et la ceinture sont des accessoires qui magnifient le corps de la femme, lui donnent de la sensualité et une extrême féminité.
"On doit les considérer comme des bijoux et les montrer."
La passion de la confection devient une évidente nécessité et prend corps en 2011 à travers la création de la Maison de Couture Marie-Jeanne Beaujouan

Source de son site


Voilà pour ce qui est de la petite histoire.

Passons au jour du défilé,

Il a eu lieu dans une grande salle de spectacle très connue à Toulouse: le Bikini. C'est la première fois que j'y allais. Situé dans le quartier de Ramonville, à une quinzaine de minutes en voiture.

Je suis allée avec ma copine Lola que je ne présente plus. Nous sommes arrivées à l'heure puisque sur le carton d'invitation il était précisé que les portes seraient fermées après ça.

Nous avons été accueillies par une charmante dame, qui nous a indiqué notre table et nous a remis un petit paquet.

Sous les feux des projecteurs nous avons été photographiées



Puis, nous sommes allées nous installer à notre table.
Nos noms étaient même inscrits sur les chaises, j'ai trouvé cela très gratifiant.

Le show a commencé à l'heure; oui je dis "le show" parce que c'était vraiment ça.

Une vraie mise en scène, du jamais vu.

Sur un grand écran on a vu apparaître un décompte,  puis j'ai été transportée dans une autre dimension.

Sous forme de tableaux les modèles et danseurs ont démarré le spectacle par un show cabaret extraordinaire, accompagnés d'une chanteuse.

TABLEAU n°1

Romantique/Liberty











TABLEAU n°2

Glamour












TABLEAU n°3
Fatal






Tableau n°4

Rock 










2ème partie du défilé

Commentaires

  1. CC
    Ça avait l'air super fun. J'aime bien le fait que toutes les morphologies y soient représentées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles les photos du spectacle ! Ça fait vraiment cabaret, on comprend pourquoi tu as été transporté dans un autre monde. Les corsets son magnifiques, c'est une pièce très féminine et sensuelle ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles contente de savoir que ça vous ait plu bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très jolies et vous etes toutes belles toi et Lola !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire