Top 10 de mes meilleurs rouges à lèvres liquide mat


Hello mes Girly'z

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien déroulée 
pour vous?

Aujourd'hui je vous présente un article beauté qui devrait vous plaire.

Voilà maintenant plusieurs années que j'utilise uniquement les rouges à lèvres liquide mat. Oui, oui c'est le phénomène mondial du moment!

Pratiquement toutes les marques de beauté ont sorti leur collection de liquide mat et je pense être très bien placée pour vous en parler et vous donner mes recommandations.

Après avoir essayer pas mal de marques et afin de vous faire des retours concrets, j'ai effectué un classement des 10 meilleurs rouges à lèvres que j'utilise régulièrement.
Je les ai classé du moins bon (n°10) au meilleur (n°1)
en me basant sur les critères suivants: durée, confort, pigmentation, application, pinceau...
Je peux vous dire que le choix a été difficile car certains d'entre eux pourraient occuper la même place; mais c'est le jeu du classement.

C'est parti!


TOP n°10

Le Nyx Lingerie

J'ai 4 teintes : exotic, embellishment,beauty mark,ruffle trim
Même si j'étais très emballée au départ, la déception m'a vite gagné en ce qui concerne deux choses: la pigmentation et la tenue.
Le pinceau est assez long mais l'application est facile. Lorsque l'on applique une couche, la teinte est peu visible ce qui oblige à remettre une couche. Cela devient contraignant et pose un réel problème car il devient pâteux et peu confortable. Pour finir, il peut tenir des heures seulement si vous ne mangez rien et ne buvez rien; donc, pas top.



TOP n°9

Liquid Suede

J'ai uniquement la teinte rétro/vintage et j'ai bien fait.
Il ne tient pas du tout sur mes lèvres. Son seul point positif est sa pigmentation qui est super.




TOP n°8

Estée Lauder 

Addict de cette marque il fallait bien que je teste leurs rouges à lèvres liquide.
J'ai d'abord été attirée par la teinte savage garden qui est un violet magnifique; teinte que j'adore porter.
Puis, j'ai décidé de prendre une autre teinte le bitter sweet qui est un marron/bordeaux.
Ce ral c'est du haut de gamme, le pinceau en forme de cœur permet une meilleure application. Vous pouvez utiliser le contour du pinceau pour faire le contour de vos lèvres et le milieu pour remplir vos lèvres.
Pourquoi l'ai-je donc mis en top 8? Tout simplement parce qu'il y a mieux. Pour la durée ça peut aller.




TOP n°7

Les Sofmatte de Nyx

Ce sont mes préférés, ceux que je porte tout le temps.
Je possède 7 teintes: Abu dhabi, Addis ababa, San paulo, Transylvania, San juan,Séoul, Paris et moscow.


Texture, confort, tenue, pigmentation tout est rassemblé dans ce ral. Le seul bémol; certaines teintes sont plus pigmentées que d'autres et il faut appliquer plusieurs couches pour faire ressortir la couleur.



TOP n°6

Portes baisers Etam Beauté

J'ai découvert ces magnifiques ral au printemps. 
La pigmentation est top. En une couche on a la couleur, la tenue est excellente, l'application facile. Super ! Rien à dire.




TOP n°5

Ral mousse H&M

L'un des premiers ral liquide que j'ai acheté. Je suis juste déçue que h&m n'ait pas continué cette gamme. 
Ils sont partis comme des petits pains sur le site.
J'ai la teinte Cherry fondue comme son nom l'indique une espèce de bordeaux foncé.
Tenue, confort, pigmentation, application le top du top et à petit prix.



TOP n°4

OMG! Les Arcancil

Si vous ne connaissez pas, je vous incite à en acheter un.
Pourquoi?
Parce qu'ils font partie des ral à absolument avoir sur sa tour de rouges à lèvres.
Un produit unique, matte aussitôt après l'application, tenue parfaite, pigmentation top. Je possède 2 de la collaboration avec la blogueuse Noholita et un autre. (prune foxtrot, brun charleston et mauve orientale)




TOP N°3

Dulcematte de Djulicious

C'est la tuerie du moment! La youtubeuse Djulicious a lancé sa création de cosmétiques depuis quelques années et nous propose ses nouveaux chouchous les dulcematte. Il s'agit de rouges à lèvres matte liquide composés de magnifiques teintes et en collaboration avec des personnalités tel que Flora Coquerel et des Blogueuses connues.
J'ai choisi le kakistyle parce que je cherchais depuis plusieurs mois un kaki, mais ce n'est pas facile à trouver.
Alors, lorsque j'ai vu cette teinte créée par Sananas j'ai sauté dessus.
Il est bien pigmenté, n'assèche pas les lèvres et tient bien la journée. On peut boire et manger sans problème.
C'est une belle découverte!



TOP n°2

Lix velvet liquid lipstick
Models own

Cette marque anglaise ne passe pas inaperçue avec ses vernis à ongles colorés. C'est pour cela que lorsqu'ils ont sorti  leur ral j'ai sauté sur l'occasion.
Je possède 3 teintes; eucalyptus pink, raspberry mojito et pink mint.
La texture, l'odeur, la pigmentation ainsi que la tenue font de ce ral un incontournable.
Vous pouvez voir les lipswatches ici



TOP n°1

Les Melted matte de Too Faced

Depuis le temps que j'attendais qu'ils arrivent en France pour les essayer.
J'ai choisi 3 teintes: Mrs Roper, Evil Twin et Drop dead Red.

C'est mon top 1 pour leur beauté, packaging, pinceau, application facile, pigmentation au top, matte tout de suite et durée impressionnante.
N'assèche pas les lèvres.
Leurs tarifs valent le coup.




Ben voilà mon top 10 s'achève ici.  J'espère qu'il saura vous guider dans vos choix ou éventuellement vous inciter à sauter le pas des mattes liquides.

Je vous dis a très bientôt pour un prochain article

Bisous Serdee.









Commentaires

  1. Coucou Serdee,
    j'hésitais à acheter le Melted matte de Too Faced mais ton classement en n°1 me donne vraiment envie de le tester ;-)
    Merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU ne sera pas déçu, gros bisous et merci à toi.

      Supprimer
  2. Tu est une accro au rouges à lèvres liquide mat par rapport à moi ;). J'adore ton top 10 mais j'aime bien ton Top7 ;) .
    Bisous!
    www.silencebrise.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui je susi addict lol, merci Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les Ral Nyx mais je suis comme toi concernant le liquide suede teinte vintage, il ne tient pas sur mes lèvres non plus.
    J'ai envie de tester les melted matte, ils ont l'air super.
    Et merci pour la découverte des Ral Etam, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, merci à toi 😘

      Supprimer
  5. Coucou ! T'as une belle collection :) perso j'ai les nyx lingerie et Liquid suede que j'apprécie. J'ai toujours voulu tester les softmatte de Nyx et je pense que je vais me lancer ^^ les Melted Matte de Too Faced sont à tomber �� Mais un peu cher pour moi... Je ne connaissais pas la marque Model Own. À découvrir ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que cela te plaise bisous.

      Supprimer
  6. J'ai pris plaisir à lire ton article, maintenant je sais ce qu'il me reste z faire �� hihihi. Natywestindies

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des revues sur les RAL liquides :-)
    Tu m'as fait découvrir des marques que je ne connaissais pas ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par les Nyx Lingerie ahah
    J'ai moi aussi fait des revues sur des RAL liquides si tu veux aller voir : http://hashtag-iscomity.e-monsite.com/pages/la-collection-liquid-lipsticks-d-iscomity.html

    En tout cas, super article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane tout d'abord bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire, je suis contente de tavoir fait découvrir dautres marques également c'est un plaisirs je te souhaite une bonne visite à très bientôt. Bisous Serdee.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés