Lifestyle: Réussir un Achat en ligne


Hello mes Girly'z

J'espère que vous allez bien?

Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui me tient à cœur depuis plusieurs mois: Le E-shopping.
C'est quelque chose que je pratique depuis des années, c'est pour cela que je pense pouvoir vous apporter quelques astuces pour bien faire votre shopping en ligne.

Il faut savoir que 96% de mes achats se font en ligne.
Oui, je sais, c'est énorme!

En l'espace de quelques années, mon budget pour le shopping a explosé, entre les ventes privées à l'année, les soldes et les codes promos, ça ne s'arrête plus.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU E-SHOPPING ?
  • Possibilité de faire des achats sur n'importe quel site internet du monde, du moment que la livraison en France est possible.
  • Possibilité de faire du shopping à n'importe quel moment de la journée (matin,midi ou soir). Il n'y a pas de contraintes d'horaires contrairement au shopping en boutique qui a des horaires d'ouverture et de fermeture.
  • Ce mode d'achat est moins coûteux (grâce aux offres promotionnelles à l'année). Vous pouvez bénéficier sur internet d'une remise de 20% par exemple sur un vêtement qui en boutique sera à un prix normal.
  • Vous avez accès à un large choix de produits qui ne sont pas disponibles en boutique ou même en France pour certaines marques.
  • La livraison est souvent gratuite sur la plupart des sites où je commande.
  • Vous pouvez prendre le temps de vous décider, ce qui permet d'acheter un produit que vous aimez et d'éviter d'acheter sur un coup de tête.
  • Possibilité de comparer les prix.
  • Faire une wish-list et la sauvegarder.


LES INCONVENIENTS DU E-SHOPPING


  • La fiabilité de certains sites internet (possibilité d'être piraté)
  • Les délais de livraison peuvent parfois ne pas être respectés
  • Pas de possibilité d'essayer, de toucher le produit avant de l'acheter
  • En période de fêtes les délais de livraison changent et le service client peut être débordé.
  • Possibilité de recevoir le mauvais produit ou la mauvaise taille.
COMMENT ACHETER SUR INTERNET ?

  • Choisir le site internet qui vous intéresse
  • Découvrir les différents produits et évaluer leur qualité via le détail de leur composition (coton,viscose...)
  • Vérifier si la livraison est possible en France et repérer le montant des frais de port
  • Les délais de livraison
  • Vérifier les Tailles FR ou EU
  • Ne jamais enregistrer sa carte bancaire sur le site, certains le font automatiquement.  Il faut cliquer sur ne pas enregistrer la carte.
  • Valider vos achats.


Vous êtes très nombreuses à me demander régulièrement comment je fais pour acheter sur internet, plus particulièrement sur le site Asos.
Je prends cet exemple car c'est sur ce site anglais que je commande le plus souvent.
D'ailleurs, mon coup de foudre pour cette marque s'est révélé il y a 6 ans maintenant.  Je suis tombée sur cette marque alors que je cherchais de jolies chaussures, pour grandes pointures (taille 42), plutôt tendance, à la pointe de la mode.
Depuis, je réalise environ 2 à 3 fois par mois des commandes chez eux.
J'ai trouvé mon bonheur sur ce site et depuis je ne le lâche pas.

ASOS



Je vous explique comment ça fonctionne.

Asos est un site anglais, dont le siège est basé à Londres. 
Il propose plus de 800 marques destinées aux personnes âgées entre 20 et 30 ans mais pas seulement...
Il y a tous les jours des nouveautés et des codes promos. 
La livraison est gratuite dès 24.99€ et les retours sont gratuits ( je crois que ce sont les premiers à le faire).
Vous pouvez suivre vos commandes, le service client est top et pour 15€ vous pouvez devenir VIP avec Asos premier ce qui vous donne encore plus d'avantages ( je vous invite à consulter leur site pour plus de détails).

Je n'ai rien à dire de cette marque, en 6 ans de commande chez eux je n'ai eu que 3 ou 4 retours, ce qui est très peu.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des soucis d'articles mais une solution a toujours été trouvé: soit j'ai reçu le bon le lendemain en livraison express soit j'ai été remboursé.

A force de commander, j'ai appris à sélectionner les produits qui m'intéressent en me focalisant sur la façon dont les vêtements taillent (petit ou large) et c'est également valable pour les chaussures.
J'ai également découvert pleins de marques super chouettes comme Monki, River Island,New look,Noisy May...

En général, j'entends souvent dire que leurs produits sont chers, ce n'est pas faux, mais ils sont de qualité.
L'avantage de tout cela, c'est qu'il y a tellement de marques que vous pouvez retrouver un même produit moins cher.

Lorsque vous voulez voir un produit
Vous avez plusieurs éléments pour vous aider:
-  Un guide des tailles
- Des photos du produit porté
- Des détails concernant la composition de l'article (la matière, la couleur etc)
- La taille que porte le mannequin ainsi que la coupe du vêtement
Grâce à une vidéo, le mannequin défile sur le catwalk de "asos" c'est fascinant!
 Vous pouvez sauvegarder vos articles pour plus tard dans la limite des stocks disponibles bien sûr.
Les prix indiqués sont en euros.

Voilà, mon article s'achève ici.
Si vous avez plus de questions n'hésitez pas à me les poser dans la rubrique "commentaires" 
J'espère que cet article vous aura plu?

A bientôt 

Bisous Serdee.



Commentaires

  1. Je fais souvent mes achats sur internet. Et je paie tous le temps via Paypal, c'es plus sécurisant.
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
  2. Super article sur l'achat en ligne, bravo ma belle. Moi aussi il m'arrive de shopper sur les sites marchands mais c'est rare...il y a trop de choix, et je perds beaucoup à chercher qui est le moins cher ! Ca reste néanmoins intéressant !

    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés